Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
4 juin 2013

Couture en duo

Un samedi des dernières vacances scolaires, mon amie Marie-Ange et moi sommes allées nous faire une petite virée parisienne entre fille, sans mari, sans enfant -et sous le soleil !!! Nous savons tous à quel point c'est rare cette année ... - dans le quartier du Marché Saint Pierre.

Je ne vous fait pas le détail des achats ... -nous avons fait chauffer la CB dans plusieurs boutiques bien entendu- mais vous verrez dans les semaines (les mois ... soyons réalistes !) à venir plusieurs articles avec des tissus issus de ces achats.

Pour couronner le tout nous avons déjeuné dans une petite brasserie au soleil, franchement c'était génial !

Mais revenons-en à nos moutons : la couture et cette fois-ci en duo !

L'article du jour concerne un jersey bleu à étoiles sur lequel nous avons toutes les deux craqué.
Nous avons tout de suite su ce que nous voulions en faire, et nous avons profité d'un mercredi de liberté (à savoir sans enfants car ils rattrapaient une journée d'école ce jour là) pour faire un atelier couture :

Un duo de pyjama

Fiche Technique :

- Le Jersey coton blanc vient du magasin d'usine Sucre d'Orge à Villedieu la Blouère (49), il est particulièrement fin, donc il sera probablement utilisé exclusivement pour des pyjamas d'été (il m'en reste assez pour en faire d'autres ... !)

- Le Jersey bleu à étoiles de Tissus Reine.

- Modèles Ottobre pour le débardeur et également pour le short issu d'un patron de pantalon raccourcis pour en faire un grand short.

DSC_1393

Mon duo de garçons

DSC_1395

DSC_1394

Gros plan sur les finitions du débardeur, aux épaules

DSC_1397

Avec des biais d'emmanchure légèrement aléatoires, ... C'est perfectible OK, Je peux mieux faire Mais le jersey bleu marine n'avait pas autant de tenue que celui à étoile ... ça reste tout à fait portable pour yn pyjama !

DSC_1402

 

Le bas du débardeur auquel j'ai cousu une bande de jersey blanc pour ne pas que les bords gondolent (Car là aussi ce jersey tout fin n'a pas beaucoup de tenue ... Cela se voit notament car on voit les étoiles du short en dessous par transparence !)

DSC_1398

 

La bouille de mon Jules qui est vraiment heureux de son nouveau pyjama, il a fallu attendre un peu le soleil de ces derniers jours pour le porter, mais depuis il ne veut plus le quitter !

DSC_1406

 

Et mon geek Victor qui adore lui aussi son pyjama, mais bon il y a tout de même des priorités dans la vie, je l'ai dérangé dans son jeu pour une séance photo ... quelle mauvaise mère je fais :-)

DSC_1410

 

*** *** *** *** ***

 

Entre amitié et couture, nous avons passé de très bonnes journées à dénicher les tissus et à coudre, j'ai vraiment hâte de recommencer car ça me booste énormément ! Merci Marie !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel beau duo.. Et puis ta virée tissu à Paris, j'en rêve!<br /> <br /> A très bientôt,
S
Très joli tout ça et les garçons ont l'air contents, beau travail !
M
Et bien moi aussi ça m'a bien plu ;) et ça me booste aussi :) A refaire vite vite vite !
L
Superbes finitions! bravoooo!
Publicité