Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
2 avril 2013

Des naissances et des cadeaux

Après 3 bons mois d'absence (à peine remarquée n'est-ce pas ^^), je reviens faire un petit tour sur mon blog.

J'ai cousu plein de petites choses que je n'ai pas photographiées avant de les offrir, mais je viens tout de même vous présenter quelques petites babioles cousues dernièrement ...


2013 l'année des bébés dans mon entourage, et il y en a pour tous !!! Petit garçon, petite fille ... Faites votre choix !

 

Tout d'abord ma belle soeur m'a commandé pour sa petite nièce (et filleule) des petites choses cousues main. Une fille ! Vous pensez bien que je m'en suis donné à coeur joie !

Amandine est née le 10 mars, et la consigne était : du rose et du gris !

Sortie de bain, grand format (1m², elle peut grossir la petiote !). Eponge rose poudrée de chez Eurotissus (que vous reverrez sous peu !), tissu fleuri de chez Mondial Tissus mais celui-ci il date ! Il a facilement 4 ans. Biais gris et passepoil argenté (Eurotisus également).

Amandine

Chaussons en cuir rose, taille 15 mois, cuir argent pour le noeud-noeud et la languette arrière et rappel du tissu fleuri pour l'intérieur.

 

Amandine2

A tomber ces petits chaussons. Désolée pour la qualité des photos pas du tout au rendez-vous....

Ce petit ensemble était accompagné de 2 bavoirs aux mêmes tissus (éponge rose, tissu fleuri et biais gris) non photographiés.

Mission accomplie : La maman était très contente, et ma belle soeur aussi !

 

*** *** *** *** ***

 

Ma copine Stéphanie a donné naissance il y a à peine 1 semaine à un magnifique petit Evan. Tout blond, tout beau, j'ai pouponné hier après-midi, j'étais ravie ! Mais qu'on soit bien clairs : j'étais ravie de pouponner 20 minutes à gauche, à droite ... et de le rendre à sa maman après ... car je n'envie pas ses nuits actuellement (bisous ma Steph ! Bon courage !!!). J'ai fait un peu de hotline allaitement, bref, j'ai kiffé.

Là non plus je n'étais pas venue les mains vides pour ce petit chou :

Des mini chaussons en cuir taupe et semelle noire + Liberty Cars

DSC_1247

DSC_1249

Ensuite un modèle d'un Magasine Ottobre que je suis ravie d'avoir réalisé : il s'appelle Jumpsuit. Je l'ai réalisé en jersey éponge bouclette bleu marine + bord côte bleu et j'ai doublé la capuche seulement en polaire bleu marine pour plus de douceur.

DSC_1250

DSC_1252

DSC_1253

Bon ça gondole à la fermeture éclair... Je referai ce modèle prochainement et je verrai si je réussis à ne pas le faire gondoler ... à suivre ! Je vous en reparle !!!

Je suis vraiment ravie de ce petit modèle prochainement décliné en rose (tient, tient ...)

 

*** *** *** *** ***


Et attention là je vous prédis une avalanche de rose bientôt sur ce blog ... Et oui, car fin mai, ma seconde petite nièce verra le jour ... et en plus je serai marraine (vous la sentez la pression là, vous la sentez ???)

Alors oui, il va y avoir du rose, du rose et encore du rose ... hihihi ...

Un petit teasing ??? Voici en avant première les tissus ... sur des modèles que je pense tirer d'Ottobre autant que je pourrai car je trouve leurs patrons craquants pour des bébés dans des matières douces comme le jersey. J'ai hâte de m'y mettre !!!

teasing

A très vite. Enfin, ... j'dis ça ... Vous connaissez ma régularité :-) ... Restons raisonnable avec un "A bientôt" ... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est superbe!!! Ah ces p'tits chaussons à nœuds <3 Vivement la suite !
A
Trop beau! On en a pris plein les yeux!<br /> <br /> A très bientôt,
F
Whouaou! Quel beau travail! Tu n'as chaumé dis-moi. Tout ça est drôlement joli et tes chaussons sont vraiment superbes. Bises et à bientôt (n°2 à l'air de vouloir faire comme son frère et attend le dernier moment pour se pointer...)
F
Cocu, tu me fais bien plaisir en employant "seconde"!!!! Cela signifie bien que derrière il n'y en aura pas d autre....bisous et merci d'avance pour toutes ces futures créations et celles que tu viens de faire. Bisous bisous
Publicité