Ma nièce Aïnhoa a 4 ans et 1 poupée préférée.

Je n'avais jamais pensé à lui coudre des vêtements pour sa poupée (où avais-je la tête, bon sang ???) et lorsque par hasard dans une conversation téléphonique sa maman me dit que ma petite puce rêve depuis longtemps de nouveaux habits pour sa poupée mais que c'est un truc auquel personne ne pense ... j'ai bondi : "Allo, non mais allo quoiiiiiiiii ... ta belle-soeur est couturière et t'as jamais pensé à lui dire que ta fille rêve de vêtements de poupée ? non mais allooooooooooooo quoi !!!"

Voici une partie de son cadeau d'anniversaire, 3 petits ensembles pour son poupon (pas un mannequin le bébé ... j'ai dû tailler dans des coupons, même pas dans des chutes !!! Et ma belle soeur a dû improviser la prise des mesures parce que 500 km me séparaient dudit poupon ...)

Poupee1

Un ensemble jupe en coton et débardeur en jersey

 

Poupee2

Ensemble tunique et bloomer en jersey

 

Poupee3

Ensemble petite robe et bloomer + bavoir en coton 

 

Pas vraiment de patrons, mais des inspirations de modèles trouvés sur petit citron pour lesquels j'ai dû modifier toutes les mesures qui ne correspondaient en rien au bibendum bébé de ma nièce !

Celà dit je me les garde de côté pour la collection automne hiver de la poupée pour Noël, on sait jamais ça peut encore servir ^^