Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
8 janvier 2012

J'aime la galette, savez-vous comment ?

 

... "Quand elle est bien faite avec du beurre dedans ! Lalalalala la lalalalala " ...

Je n'imaginais pas à quel point cette chanson disait vrai !  Cette année la galette, c'est aidée de mon Thermomix que je l'ai réalisée, et elle était juste Excellente !!!

Deux pâtes feuilletées avec 150g de beurre chacune et une garniture frangipane maison composée entre autre de 130g de beurre ... 430g de beurre pour une galette, wouaouh ! Adeptes du régime Dukan passez votre chemin !!!

Bon la garniture justement : les quantités sont à revoir. Je pense carrément diviser chaque ingrédients par 2 ... Trop de frangipane tue la frangipane ... !

Photo !!!

DSC_0413

Je suis hyper fière du résultat !

Bon et puis l'avantage d'avoir 3 garçons à la maison : même si je n'ai pas la fève, je suis toujours choisie comme reine !

 

Et avec les "chutes" de pâte feuilletée, voilà ce qu'on fait :

DSC_0410

Palmiers maison ... Hummmmmmmmmmmmm un délice !!!

 

*** *** *** *** ***

 

Et je ne pouvais pas terminer ce premier post de l'année sans vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2012, joie, santé, bonheur, réussite et plein de sous !!!

Ma résolution 2011 n'a pas été tenue (1 post toutes les 2 semaines ... aïe, on en est loin !) ... Gardons donc la même pour 2012 ... peut-être qu'un jour j'y arriverai !

Et le mois de janvier, c'est le mois des bougies par ici ... j'en ai soufflé 33 le 6 et mon blog soufflera sa toute première bougie le 11 ! J'en suis vraiment ravie, je lui en souhaite de nombreux autres !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire et bonne année !!<br /> <br /> Ta galette est super. Je testerai peut être encore cette année la recette Thermomi*...
S
Très jolie galette ! Et en patisserie faut pas trop regarder les quantités de beurre, quand on veut que ce soit bon, faut savoir faire des sacrifices ;-)<br /> <br /> bises, lorene
A
Joyeux anniversaire et meilleurs voeux pour cette nouvelle année...<br /> <br /> Pff t'as pas vraiment de mérite de tout réussir d'abord! Tu as un thermomixe, c'est de la triche... non non je ne suis pas jalouse du tout...<br /> <br /> A très bientôt sur la toile;..
Publicité