Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
9 janvier 2012

Offrir et recevoir

Offrir

J'ai partagé mes 3 grossesses avec d'autres futures mamans sur un forum. J'en ai gardé parfois de bonnes camarades et parfois de vraies amies. La richesse de ces échanges m'a toujours plu !

Pour cette troisième grossesse, les mamans des bébés de juin 2011 ont décidé de faire une ronde de cadeaux de Noël pour nos tout-petits. Un tirage au sort m'a désigné de gâter Anna, la fille de Lorène. Sauf que Anna a une soeur Jumelle, Astrid, et qu'il n'était même pas question de faire un cadeau à l'une des deux seulement.

Voici ce que les petites puces ont reçu :

DSC_0269   DSC_0267

Chacune un petit sous-pull à col roulé avec un papillon réalisé avec mon fameux "textiglue" (ma trouivaille Ki-Sign sur le salon Marie Claire Idées). C'est une sorte de glue double face pour fixer tous les textiles, c'est super facile d'utilisation et le rendu est impeccable car une fois le textiglue encollé à l'appliqué, le tissu ne s'effiloche plus donc les finitions sont nettes ! Prénoms en peinture Ki-Sign également, coloris vert pomme.

Lorène, j'attends maintenant une photo des puces dedans !!!

 

Recevoir

Avoir un troisième garçon ça a un côté bien pratique pour les parents. L'idéal c'est qu'ils soient de la même saison pour pouvoir ré-utiliser les vêtements ... Enfin, vous n'êtes pas obligés de pousser le vice jusqu'à les faire naître le même jour (promis c'était pas fait exprès !).

En fait le problème d'avoir un troisième garçon, c'est pour les autres. La famille et les amis qui nous demandent pour la naissance et/ou pour Noël et/ou pour leur anniversaire :

- "De quoi ont-ils besoin ???"

- "Heuuuuuuuuuuuu .... de rien !"

Ma copine Céline l'a bien compris et elle m'a fait envoyer un cadeau sublime :

DSC_0273

4 superbes coupons de Tissus Mickael Miller ! Trop beaux !!! Et drôlement bien assortis ! De quoi lui créer de jolies choses uniques, j'adoooooore !

J'ai attendu avant de les utiliser car je ne voulais surtout pas les "gâcher". J'ai enfin trouvé une des utilisations que j'allais en avoir car le métrage me permettra de faire plusieurs choses !!!

Mais je ne vous dis pas tout aujourd'hui ... seulement des indices :

1) ce sera utile pour tous les jours à la crèche

2) c'est du Mélanie Voituriez

 

Alors ? Des idées ???

Bon ce n'est pas encore fait mais déjà j'ai l'idée et les matières premières ... y'a plus qu'à trouver le temps !

 

*** *** *** *** ***

Un petit retour sur "Offrir"

- J'ai fait un autre petit sous pull customisé qu'il va falloir que j'envoie à sa destinataire, mais c'est une surprise pour l'instant donc je ne peux pas vous le montrer (pour l'instant) !

- Avec tout ça je n'ai toujours pas terminé et donc toujours pas envoyé le cadeau de Noël de mon petit Benjamin ... Ouuuuuuuuuh la vilaine tata ! Je vais y remédier bientôt ... Cette année ça passe encore, mais à partir de l'année prochaine faudra que je sois un peu plus à l'heure !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je suis l'avolution de ma bambine avec des mamans rencontrées sur un forum, maintenant on a un groupe facebook, rien qu'a nous, on échange tout les jours. Et normalement on se fait un rendez vous au printemps!! <br /> <br /> Internet c'est génial pour rencontrer des gens qui vivent les mêmes choses au même moment , j'adore!
C
Tres beau rendu, je ne connais pas le principe ms ca donne enive pr customiser des T- Shirts.
S
de très très beaux tissus !
A
Superbe!<br /> <br /> Je ne connais pas le principe de la glue, je vais me pencher sur la question.<br /> <br /> Et l'idée des coupons en cadeau de naissance c'est une très très bonne idée... ça me donnerai presque des envies de p'tit 4e!!<br /> <br /> A très bientôt,
S
Encore merci Dorothée pour les filles, j'adore !! Promis dés qu'elles les portent je te fais une petite photo, pour le moment elles sont encore au 6 mois, mais 1er vetement en 12 mois ce sera celui ci !<br /> <br /> Suis fan :-))<br /> <br /> BISOUS
Publicité