Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
2 janvier 2013

Bonne année 2013 !

Je ne déroge pas à la règle pour vous souhaiter à tous et toutes une très belle année 2013.  Une année créative pleine de beaux projets en tous genres.

Pour ma part j'espère trouver cette année le temps de gâter mes proches avec de jolies réalisations. Plusieurs bébés sont attendus dans mon entourage et je me dois d'honnorer leur arrivée !

 

Mais avant de penser à celles et ceux qui ne sont pas encore là, pensons aux présents et à leurs cadeau de Noël : Cette année peu de cadeaux home made sous le sapin, mais les 2 que j'ai réalisé me tenaient vraiment à coeur.

 

*** *** *** *** ***

 

Tout d'abord pour ma copine Schette avec laquelle nous faisions un petit échange "tricot contre couture". Elle m'a gentiment proposé son aide dans la réalisation du déguisement de Jules pour le carnaval (qui fera l'objet d'un prochain billet) en tricotant les accessoires qui devaient l'être ... Et pour la remercier je lui ai cousu une trousse de toilette issue du livre "Petits Riens en Liberty" de Mélanie Voituriez. C'est ma deuxième réalisation de cette trousse et pour celle-ci je ne me suis posé aucune question (rappelez-vous mon article pour la première ici).

J'ai choisi un tissu extérieur Petit Pan fleuri rose et un tissu enduit intérieur rose à gros pois irisés. Les tissus ont été achetés au Salon Marie Claire Idées de novembre. Place aux photos !

 

Collage1

J'adore cette trousse et visiblement sa nouvelle propriétaire aussi, ce qui me fait vraiment très très TRES plaisir !

 

*** *** *** *** ***

 

Deuxième cadeau, spécialement pour mon petit modèle féminin préféré : ma nièce Aïnhoa.

Le patron Slava de chez Paillon&Mandarine que j'ai réalisé quasiment à l'identique par rapport au modèle présenté par la créatrice en personne au salon MCI : en velours bleu marine avec la moumoute sur les bords ...

Parfait pour ma petite puce aux yeux bleus clairs !

Voyez vous même le résultat :

 

Collage2

Tissu velours ras de chez Eurotissus, ceinture assortie à la parementure intérieure en Liberty Bleu (chez Tissu anglais au salon MCI) et moumoute de mondial tissus (qui a facile 5 ans dans mon stock ! ouf l'honneur est sauf !!!).

 

Collage3

Et une petite fille heureuse ... Car en plus "regarde ma robe tata, elle touuuuuuuuuuuurne" ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes deux cousettes sont magnifiques ! comme toujours !! j'aimerais bien être ta nièce au prochain noel ;)
M
Deux belles cousettes! Ta nièce est trop chou ! On ne voit pas bien, tu lui as fait un noeud à la ceinture?
Publicité