Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
17 novembre 2011

Mes emplettes au salon MCI Loisirs et Créations

Ce salon, comme celui de l'Aiguille en Fête, il ne faudrait pas y aller en fait. Parce que si quand on y entre on a déjà 150 envies créatives à la minute ... ben quand on en ressort le nombre a décuplé (au bas mot) ...  Mais franchement quel régal pour les yeux ! Je l'avais déjà fait il y a quelques années quand il se tenait au Carousel du Louvre et que je faisais beaucoup de broderie, Mais là je l'ai trouvé immense ce salon ! (Et c'est pratique d'accès et de stationnement, même pour moi qui n'aime pas conduire dans Paris !)

Je n'y suis pas restée très longtemps mais j'ai fait le tour des stands que je tenais AB-SO-LU-MENT à voir, et je ne suis pas déçue !

*** *** ***

Un petit passage chez Motif personnel d'où je ramène un coupon de tisus chats très coloré ainsi que du passepoil en Liberty Mitsi Gris.

DSC_0076

Un petit tour chez Linna Morata où j'ai craqué pour un coupon de tissu enduit à étoile bleu nuit + un coupon de coton à étoiles gris. Et depuis le temps que je les voulais : les ailes d'ange thermocollantes !!! J'ai aussi pris une petite guitare électrique thermocollante pour mon grand.

DSC_0078

Ensuite un détour chez Petit Pan. Ah ce tissus turquoise et rouge. J'en suis amoureuse depuis que des amies m'ont offert un plaid dans ce tissus à la naissance de Jules ! Je vais donc pouvoir compléter la panoplie et je suis ravie ! J'ai aussi un petit coupon (je sais déjà comment il va finir !). A noter le joli sac en tissus dans lequel ils mettent nos articles ... bien plus sympa qu'un sac plastique et quanf on connait le prix des tissus y'a pas à dire ça vaut le coup !!!

DSC_0075

 

J'ai également été attirée une fois de plus par le stand Ki-Sign et leur nouveauté : Le Textile glue. Un procédé qui tranforme tous les textiles en thermocollant. Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'essayer, mais promis, je vous en parlerai dès que ce sera fait !

DSC_0079

Je vous l'accorde la photo n'a pas une grande utilité en soi ... ça ressemble à un rouleau de kraft :-)

 

Et enfin un tour au très attendu stand de France Duval Stalla !  Je vais enfin pouvoir moi aussi coudre ces superbes tissus.

DSC_0077

Bon j'ai envie de dire ... Yapuka (trouver le temps ...) !!!

Comment ça, je ne vous ai pas dit que je retournais au boulot dans une dizaine de jours ... ? Que je n'ai pas envie d'y retourner et de laisser mon petit homme toute la journée ... ? Que j'y mets tellement de coeur qu'on n'a toujours pas fait d'adaptation chez la nounou, ni de contrat écrit ... ? Que mon bonhomme ne veut même pas entendre parler du biberon parce qu'on est quand même vachement mieux collé blotti au chaud sur le sein de maman ... ??? Ah bon je vous l'ai pas dit ... Bon ben faites comme si vous n'aviez rien lu alors ...  #mode gorgenouée on#

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je bave devant tes emplètes!<br /> Bon courage pour ta reprise, le sevrage etc..<br /> A très bientôt sur la toile..
F
Tu reprends déjà le boulot... comme je comprends ton mode gorge serrée... je suis pas encore passée en mode off depuis plus de 3 semaines que j'y suis retournée! On est tellement bien avec son loulou, à bricoler à la maison pendant les siestes.<br /> Depuis que j'ai repris, j'ai un million d'idées qui fourmillent dans la tête et pas une minute pour les mettre en oeuvre. je profite de mon temps libre pour jouer avec Augustin. Profite bien de ton reste de congé et montre-nous les jolies choses que tu vas bricoler avec tous ces trésors rapportés de Paris!<br /> Bises.
Publicité