Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
11 juin 2011

Pour faire de beaux rêves ...

Je me suis activée ces derniers temps derrière ma machine et il en est sortit plein de nouveautés à vous montrer ...

Aujourd'hui, un ingrédient essentiel pour faire de beaux rêves ... un petit nid douillet !

DSC_0606   DSC_0607

Je me suis lancée le défi de faire moi même le tour de lit pour le berceau de bébé ... Et je suis plutôt fière du résultat !

Toujours le même tissu flanelle de Mondial Tissus à pois, entièrement molletonné et doublé ...

DSC_0609   DSC_0608

Il a fallu faire les pattes de boutonnage aux bons endroits par rapport aux barreaux ! Fermeture par pressions KAM.

 

J'ai aussi fait la turbulette sur le modèle des IPBB de Citronille, sauf que j'y ai préféré une fermeture éclair aux boutons préconisés dans le livre.

Tissus éponge bouclette à pyjama et doublure dans la même flanelle que le tour de lit, c'est tout doux ... Je n'y ai pas mis de molleton supplémentaire car je pense qu'un bébé de juin s'en passera ... !

DSC_0610   DSC_0611

DSC_0612   DSC_0614

Voilà de quoi passer de belles nuits ...

Il me reste encore plein de choses à photographier pour vous les présenter, j'espère avoir le temps ... J-16 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée ce tour de lit extra long!Je vais très vite en faire un qui fera tout le tour du lit de mon petit fils : car il se retourne (tête aux pieds) et se cogne aux barreaux non protégés.Merci beaucoup.
F
Magnifique!! comme d'hab'.
C
Une petite question (parce que je debute en couture), pour la turbulette, à quel moment couds tu la fermeture, et commences tu par le haut ou le bas?<br /> Merci, et encore félicitations pour ce bel ensemble de cousettes!<br /> (Tu ne voudrais pas faire un swap sur docti, post de Leianaa intitulé 'lancement d'un swap'?)
D
c'est trop mimi, petit bout devrait faire de bien jolis rêves...
B
Que de jolies cousettes par ici, ça donnerait presque envie, enfin non, 2 ça suffit par ici ! ;-)<br /> <br /> J'aime tout !!!
Publicité