Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
21 mai 2011

Et 2 mois plus tard ...

Au tout début j'avais dit : 1 article par semaine. Mouais, bon, ... Je n'ai pas tenu mais ce n'est pas parce que je n'ai rien montré que je n'ai rien fait !!!

Nous disions donc 2 mois plus tard ... Je suis fière de pouvoir rayer quelques petits trucs de ma to-do list !

Aloooooooooooors, par où vais-je commencer ???

 

***  ***  ***  ***  ***

Le plaid pour la nacelle :

DSC_0449   DSC_0447

Modèle : Plaid en patchwork, Mes Petits riens en Liberty (Mélanie Voituriez) dont j'ai repris les mesures (taille et quantité des petits carrés) par rapport à ma nacelle.

Fourniture : Polaire bleu ciel Ikea, Tissu flanelle à pois Mondial Tissu, épongeà pyjama bleu moyen et bleu marine Tissus Myrtille à Angers, chutes de polaire blanche de MT aussi mais qui date d'au moins 2 ans.

Aucune difficulté, tout s'assemble et s'emboîte parfaitement ! C'est pour un bébé d'été, alors j'ai choisi de ne pas ajouter de molleton puisque le dessous du plaid est en polaire, cela devrait suffir !

 

***  ***  ***  ***  ***

Le babynomade :

DSC_0451  DSC_0454

DSC_0456  DSC_0458

Modèle : Couverture de voyage (babynomade) des Tutoriels de Kallou. Taille 1.

Fournitures : Plaid polaire bleu ciel Ikea, Tissus flanelleà pois Mondial Tissus, 2ponge à pyjama bleu moyen Tissus Myrtille à Angers, Biais ... ? je ne sais plus, velcro bleu de Monsial Tissus.

C'était ma troisième donc pas de difficulté particulière, sauf que cette fois j'avais décidé de la double entièrement, toutes les pièces, cela s'est donc avéré un peu plus long (doux euphémisme !) ...

 

***  ***  ***  ***  ***

Housse de matelas à langer :

DSC_0459  DSC_0460

Modèle : Patron maison déjà utilisé mais mesures adaptées à ce nouveau matelas.

Fournitures : Eponge de Mondial Tissus achetée et déjà utilisée pour autre projet il y a ... 2 ou 3 ans facile ! Liberty Toria bleu ciel La Droguerie, Pressions KAM blanches

Il ne m'en manque plus qu'une à faire et j'aurai fait le tour des housses ... !

 

***  ***  ***  ***  ***

Les bavoirs (ou la bonne manière d'utiliser toutes les chutes !)  :

DSC_0466

Modèle : Intemporels pour bébé Astrid Le Provost, Bavoir bébé

Fournitures : Chutes de Liberty (à ce prix, on l'utilise jusqu'au dernier centimètre...), chutes d'éponges, restes de biais ... 100 % Chutes ! Mais vu le résultat, je continuerai à stocker toutes mes chutes (C'est le maricomblé qui va être content !!!)

Une petite couture fantaisie sur le biais pour un peu plus d'originalité ...

 

DSC_0468  DSC_0470

DSC_0471  DSC_0472

Modèle : Intemporels pour bébé Astrid Le Provost, Bavoir Coeur

Fournitures : Chute d'éponge bleu, éponge orange MT, Biais orange et turquoise Tissus Myrtille à Angers, Biais fleuri MT (après ce bavoir, j'ai tellement été conquise par ce biais que je suis retournée au magasin prendre les 3 derniers mètres qu'il restait ! ...)

Tellement simple à coudre que c'est désormais catégorique : Je n'achèterai plus jamais un seul bavoir  !!!

 

***  ***  ***  ***  ***

Et enfin ... Le nid d'ange :

DSC_0436  DSC_0438

DSC_0441  DSC_0443


Modèle : Intemporels pour bébé Astrid Le Provost, Nid d'ange,Taille 0/6 mois, ajout d'une fermeture éclair.

Fournitures : Tissus étoilé Ana Kaa Bazaar (acheté au salon AEF), Tissus à pois acheté il y a 2 ans sur un marché du lot chez mon amie Céline, fermeture éclair Tissus Myrtille, molleton Mondial Tissus.

Je voulais absolument qu'on ne voit aucune couture ... petit défi personnel car j'aime les finitions soignées ... 

C'est vraiment une des pièces dont je suis la plus fière. J'aime j'aime j'aime !!!

 

***  ***  ***  ***  ***

C'est tout pour aujourd'hui, mais j'ai déjà d'autres ouvrages en cours ...

Le tour de lit, la trousse de toilette, ... envie de faire une ou deux turbulettes et un matelas à langer de voyage ...

Il va falloir que je passe la seconde car mine de rien, bébé sera là dans 5 semaines normalement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce que vous en faites a la vente des couvertures polaire type babynomade, car je ne suis pas du tout douée en couture contrairement a vous, et attendant 2 petites jumelles le budget babynomade n'est pas pour moi.<br /> <br /> Si vous en faites, pourriez vous me dire combien vous les vendez ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Véronica
Y
Ça m'a l air définitivement plus dur que de jouer du piano!! J adore le nid d ange , c vraiment un nid d ange! Tout est top! On devrait organiser une expo vente, je veux bien la faire chez moi!! Bravo, ça une nana qui aime la vie. . Yael
A
j'aime beaucoup toutes tes jolies coutures ! je découvre ton blog avec plaisir. belle journée
F
Superbe!! tu as bien travaillé, tout est vraiment très très joli, et les finitions sont impeccables! Tu as pris une sacrée avance sur moi, je n'ai pas encore commencé pour le bébé, j'ai encore un peu cousu pour moi. <br /> Bon courage pour la suite et la fin de ta grossesse.
B
Tout ça ! Joli choix de tissus et jolies couture. Belle fin de grossesse.
Publicité