Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do & Co
Do & Co
Publicité
Archives
Newsletter
27 mai 2012

Slim Fast ou coudre du Citronille ...

Je vous l'ai dit, je vais essayer de coudre des tidssus de mon stock avant d'en racheter, j'ai de très belles pièces qu'il serait dommage de laisser s'user dans des caisses !

Et par la même occasion, je teste mon nouveau livre "Coton Lin et Liberty" que j'ai depuis longtemps et que je n'avais jamais sortit !

J'ai jeté mon dévolu sur le "haut à manches froncées", et après avoir lu les commentaires sur le blog communautaire de Citronille, je le coupe en taille 38 (pour un bon 40 du commerce).

Autant dire que je n'ai jamais été aussi large dans un 38 :-) C'est qu'on se sent maigrichonne quand on coud Citronille !!! J'ai donc dû recouper 4 bons cm de chaque côté pour que cela ressemble à quelque chose !

DSC_0029

DSC_0033

Petite fleur : tuto trouvé ici. Réalisée en lainage + chutes de tulle du jupon de ma nièce ... Rien ne se perd !

DSC_0038

Celles qui connaissent le modèle constateront que je n'ai pas fait la patte indéchirable dans le dos (ouuuuuuuuh la fainéante !!!)

DSC_0039

Lainage gris anthracite dont je ne connais pas la composition, mais sa douceur, sa légèreté et ses petits poils blancs inside me font penser qu'il pourrait y avoir un soupçon d'angora ... acheté il y a une éternité à la Tissuterie (Thouars, 79 ... je crois !) et biais en Liberty Mitsy gris de la Droguerie (mon deuxième préféré avec le capel vert olive).

J'adooooooooooore mon nouveau petit haut. Idéal pour la saison avec ce soleil qui joue à cache cache ...

Bon, je vais aller m'acheter un peu d'autobronzant pour les prochaines photos :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui fais du 52, je devrai me le coudre...
T
super bien réussie ta tite tunique, elle te vas très bien, bravo!
A
Très sympa, j'aime beaucoup ta version des manches, tu n'as pas fait les fronces c'est ça? Je préfère... Si je dois en réaliser une nouvelle, je ferai comme toi...<br /> <br /> A très bientôt,
Publicité